Comme de nombreuses entreprises, LaunchWorks a été lancé en boucle lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, mais pas de la même manière que certains autres fabricants. L'entreprise était déjà sur une trajectoire de forte croissance pour 2020, mais lorsque les mandats de refuge sur place ont été annoncés, l'accès aux cabinets de médecins a limité l'activité de la plupart de la clientèle existante. La société a pu exploiter ses atouts pour pivoter rapidement en promouvant et en élargissant les capacités de fabrication de kits de test COVID-19. En conséquence, LaunchWorks prévoit de tripler sa taille cette année. L'automatisation est un facteur clé dans la mise à l'échelle pour servir les clients.

L'étendre rapidement pour aider à répondre aux besoins de santé publique du pays n'est pas une tâche simple. La société s'est concentrée sur une combinaison de relations à long terme avec les fournisseurs de l'industrie, de réflexion innovante et de solutions d'automatisation. LaunchWorks utilisait déjà l'automatisation, mais l'ajout de nouvelles fonctionnalités et de capacités supplémentaires pour les efforts COVID-19 a permis de passer de la production de 75,000 1 tubes de supports de transport par semaine à un million prévu par semaine.

De la fabrication en sous-traitance au développement

Il y a douze ans, LaunchWorks a commencé comme une usine de fabrication sous contrat pour le diagnostic. Aujourd'hui, l'entreprise propose également des services de conception et de développement. Compte tenu de l'histoire de la production de kits de diagnostic moléculaire, les services de fabrication de LaunchWorks ont attiré des clients actuels et nouveaux ayant besoin d'aide pour le développement et la production de kits de test COVID-19, d'une organisation opérant sous l'autorité GMP ISO-13485:2016. De plus, lorsque les Centers for Disease Control (CDC) ont partagé la recette des supports de transport viral ce printemps, la société a commencé à explorer les meilleures façons de produire les supports pour aider aux efforts de test en tant que fabricant sous contrat pour les laboratoires. Aujourd'hui, LaunchWorks produit des kits de diagnostic basés sur la PCR ainsi que des kits de sérologie ELISA. Pour certains clients, l'entreprise gère le processus de bout en bout. Pour d'autres, il s'agit simplement de formulation, de remplissage et/ou d'accomplissement.

Croissance grâce à l'automatisation

Le pays connaît des problèmes de disponibilité des tests, avec pas assez de tests et/ou de fournitures pour ceux qui en veulent ou en ont besoin. Le nombre de tests augmente, cependant, à mesure que les kits de test augmentent et que de plus en plus de fournisseurs peuvent les proposer. Du 1er au 8 juillet, une moyenne de 641,635 XNUMX tests ont été utilisés par jour aux États-Unis. Comparez cela à mai, lorsque le nombre de tests variait de 247,084 487,229 à 108,521 239,407 par jour. Et c'est en hausse par rapport à avril, où le nombre de tests quotidiens variait de XNUMX XNUMX à XNUMX XNUMX par jour.

 

La croissance observée dans la capacité de test est similaire à la croissance de la production de LaunchWorks. Alors que le taux de chômage augmentait et que les collégiens rentraient tôt de l'école, l'entreprise a proposé des emplois d'été aux travailleurs des sciences de la vie, aux étudiants diplômés dont les plans de carrière ont été interrompus par la pandémie et a inscrit des étudiants dans des domaines scientifiques qui n'ont pas pu effectuer les stages prévus ou autre travail d'été dans la région de Boston. En juin, LaunchWorks a augmenté de 2X en ajoutant un 2nd changement. Aujourd'hui, deux nouvelles machines d'automatisation fonctionnent, dont une troisième en transit. En juillet, l'entreprise a encore multiplié par 2 sa capacité d'automatisation accrue. Avec l'arrivée de machines supplémentaires dans les prochains mois, la capacité doublera à nouveau. Comme le pays est sur le point de tester plus de 4 millions de personnes par semaine, LaunchWorks sera en mesure de fournir 10 % de ces outils d'échantillonnage. Avec toutes les futures machines en place, l'entreprise sera en mesure de produire 1 million de tubes par semaine. La mise à l'échelle correspond aux besoins du pays. le Centre d'éthique Edmond J. Safra de l'Université Harvard prévoit d'avoir besoin de 5 millions de tests par jour pour une réouverture sociale en toute sécurité, passant à 20 millions de tests par jour pour remobiliser pleinement l'économie. C'est beaucoup de tests.

Remplissage manuel ou automatisé

Avant l'arrivée de l'équipement d'automatisation, les employés distribuaient manuellement le fluide dans des conteneurs. Les tubes ont ensuite été bouchés manuellement. Une nouvelle remplisseuse automatisée peut compléter les mêmes chiffres de production tout en réduisant les heures de travail par un facteur de 9X. De plus, le remplissage et le bouchage des tubes 8 heures par jour sont répétitifs et se prêtent à des problèmes de sécurité au travail. LaunchWorks a redistribué la main-d'œuvre actuelle à la production d'autres kits tout en augmentant les fournitures de test COVID-19 pour le pays.

L'automatisation affecte également positivement le processus de qualité. L'entreprise travaille dans un environnement réglementé avec de nombreux contrôles qualité. Bien qu'il n'y ait pas de différence de qualité entre les kits de test remplis à la main et remplis à la machine, le processus d'inspection de la qualité diffère. Lorsqu'ils sont remplis manuellement, 100 % des flacons doivent être inspectés pour s'assurer que le niveau de liquide est constant. Avec l'automatisation, il y a un nombre prédéterminé de contrôles à chaque quart de travail. La technologie d'étiquetage automatisé et d'inspection de la qualité en ligne de LaunchWorks permet également des inspections visuelles périodiques de l'étiquetage, sans qu'il soit nécessaire de revoir visuellement chaque étiquette.

Capacité de déplacement

Une fois la pandémie terminée, les machines de remplissage et de bouchage seront facilement redéployées pour différentes formulations, permettant à l'entreprise de réduire les coûts de fabrication pour les futurs clients et de soutenir l'augmentation de la capacité de LaunchWorks à faire évoluer d'autres projets. L'automatisation a transformé l'industrie manufacturière des sciences de la vie au cours des trois dernières décennies, et elle fait de même pour aider le pays maintenant avec la production de kits de test COVID-19.

Veuillez contacter l'entreprise au www.launchworksCDMO.com pour en savoir plus sur le programme d'automatisation et sur la manière dont LaunchWorks peut aider votre entreprise à répondre à ses besoins de fabrication sous contrat et de développement en sciences de la vie.

Like many businesses, LaunchWorks was thrown for a loop when the COVID-19 pandemic hit, but not in the same way as some other manufacturers. The company was already on a strong growth trajectory for 2020, but when shelter-in-place mandates were announced, access to doctors’ offices limited the activity of most of the existing customer base. The company was able to harness its strengths to quickly pivot by promoting and expanding COVID-19 test kit manufacturing capabilities. As a result, LaunchWorks anticipates tripling its size this year.  Automation is a key factor in scaling up to serve clients.

Expanding that quickly to help meet the country’s public health needs is not a simple task. The company focused on a combination of long-term industry supplier relationships, innovative thinking and automation solutions. LaunchWorks already utilized automation, but adding new functionality and additional capacity for the COVID-19 efforts helped move from producing 75,000 transport media tubes a week to an anticipated 1 million per week.

From contract manufacturing to development

Twelve years ago, LaunchWorks began as a contract manufacturing facility for diagnostics. Today the company offers design and development services as well. Given the history of producing kits for molecular diagnostics, LaunchWorks’ manufacturing services attracted current and new clients needing support with COVID-19 testing kit development and production, from an organization operating under GMP ISO-13485:2016 authority. In addition, when the Centers for Disease Control (CDC) shared the viral transport media recipe this spring, the company began exploring the best ways to produce the media to assist in the testing efforts as a contract manufacturer for laboratories. Today LaunchWorks produces PCR-based diagnostic kits as well as serology ELISA kits. For some clients, the company handles the process from end-to-end. For others, it’s just formulation, filling and/or fulfillment.

Growth through automation

The country is experiencing testing availability challenges, with not enough tests and/or supplies for those who want or need them. Test numbers are rising, though, as testing kits ramp up and more providers can offer them. From July 1-8, an average of 641,635 tests were used per day in the U.S. Compare that to May, when testing numbers ranged from 247,084 to 487,229 per day. And that’s up from April, where daily testing numbers ranged from 108,521 to 239,407 daily.

 

The growth seen in testing capacity is similar to the growth in LaunchWorks’ production. As the unemployment rate rose and college kids returned home from school early, the company offered summer jobs to life science workers, graduating college students whose career plans were paused by the pandemic, and enrolled students in scientific fields who were unable to complete planned internships or other summer work in the Boston area. In June LaunchWorks scaled 2X by adding a 2nd shift. Now two new automation machines are operating, with a third in transit. In July the company scaled another 2X due to expanded automation capacity. With additional machines arriving in the next couple of months, the capacity will again double. As the country is on target to test more than 4 million people a week, LaunchWorks will be able to supply 10% of those sampling tools. With all future machines in place the company will be able to produce 1 million tubes a week. The scaling aligns with the country’s need. The Edmond J. Safra Center for Ethics at Harvard University anticipates needing 5 million tests a day for a safe social reopening, increasing to 20 million tests per day to fully remobilize the economy. That’s a lot of testing.

Manual versus automated filling

Prior to the automation equipment’s arrival, employees manually dispensed the fluid into containers. The tubes were then manually capped. One new automated filler can complete the same production numbers while reducing the labor hours by a factor of 9X. Additionally, filling and capping tubes 8 hours a day is repetitive and lends itself to workplace safety issues. LaunchWorks redistributed the current workforce to production of other kits while increasing COVID-19 testing supplies for the country.

The automation also positively affects the quality process. The company works in a regulated environment with many quality checks. While there is no difference in quality between hand-filled and machine-filled test kits, the quality inspection process differs. When filled manually, 100% of the vials need inspection to ensure the fluid level is consistent. With automation, there are a predetermined number of checks each shift. LaunchWorks’ automated labeling and inline quality inspecting technology allows for periodic visual inspections of the labeling as well, with no need to visually review every label.

Shifting capacity

Once the pandemic ends, the filling and capping machines will be easily redeployed for different formulations, allowing the company to reduce the cost of manufacturing for future customers and supporting LaunchWorks’ increase in ability to scale other projects. Automation transformed the life sciences manufacturing industry over the past three decades, and it’s doing the same to help the country now with COVID-19 test kit production.

Please reach out to the company at www.launchworksCDMO.com to learn more about the automation program and how LaunchWorks can help your company with its life sciences contract and development manufacturing needs.